Tous les deux ans (depuis 2004 déjà ) est organisée la ‘Nuit de la grande soif’, le Festival International de la Gueuze & de la Kriek du Pajottenland, une initiative du « Geuzegenootschap » (ndtr : la Communauté de la Gueuze).
Déménagement
Les six dernières fois, ce festival s’était tenu à Eizeringen (Lennik), à l’emplacement du fameux café « In De Verzekering Tegen De Grote Dorst ». Cette septième édition se tiendra le vendredi 22 avril 2016 dans le centre d’Itterbeek.
« Nous sommes contraint de déménager depuis le placement d’une œuvre d’art « The Wave » à l’emplacement même où nous plantions notre deuxième chapiteau », nous déclare l’organisateur Yves Panneels.
Nouvel emplacement
La ‘Nuit de la grande soif’ plantera donc ses chapiteaux cette année rue de l’Eglise à Itterbeek, sur une pelouse à l’arrière de l’église. « C’est un très bel endroit avec un passé brassicole, étant donnée qu’il se trouve juste à côté d’une ancienne malterie » d’après Panneels. « Le nouveau site est également facilement accessible en transports en commun et situé dans un endroit vert et calme. »
L’édition précédente – en 2014 – avait conduit quelques 2.000 amateurs de bière du monde entier vers notre beau Pajottenland, afin de déguster notre grande fierté, les bières de fermentation spontanée.
Plus d’infos sur : www.geuzegenootschap.be/en/the-night-of-great-thirst.
Source : persinfo.org
Laisser un commentaire